Investissement solidaire

L'investissement solidaire :
faire bouger utilement l'argent qui dort

 investissement solidaire

Mieux qu'une banque : l'investissement solidaire

Plutôt que de laisser dormir son argent sur un compte en banque, et de ne pas vraiment savoir à quoi il est utilisé, Villages Vivants vous propose de l'investir pour redynamiser les zones rurales. Il ne s'agit pas d'un don, mais d'un investissement, qui rapporte des intérêts, et qui fait bouger le monde !

L'investissement solidaire répond aux enjeux éthiques de la finance, donne du sens à son épargne, à son argent, et ancre fortement son porte-monnaie dans l'économie réelle. Une économie génératrice d'activités utiles à la société et d'emplois, une économie qui ne bénéficie pas seulement à des petits groupes d'actionnaires, mais à tout le monde.

bouton investir

Pour en savoir plus, découvrez les chiffres-clés de la finance solidaire.

finance solidaire

L'argent militant au service d'un immobilier commercial solidaire

Aujourd'hui, grâce au grand mouvement de la finance solidaire, il est enfin possible de faire fructifier son argent, de l'investir, tout en étant en parfait accord avec ses convictions.

Villages Vivants vous propose de rejoindre le mouvement et de devenir un acteur de la revitalisation des zones rurales, des villages et des territoires abandonnés. Citoyens, habitants, entreprises, associations ou collectivités... En rachetant des boutiques avec nous, vous pouvez contribuer à redonner vie à votre territoire, au village où vous passez vos vacances, à cette rue, en bas de chez vous.

Le mot investissement solidaire vous fait peur ? Vous pensez que ce n'est pas pour vous ? Découvrez le témoignage de Clémence, qui a investi 100 € pour la toute première fois de sa vie !

picto videos2


Agir maintenant