Villages Vivants Lauréat du Concours La France s'engage

Villages Vivants, première foncière commerciale solidaire destinée à la revitalisation des cœurs de villes et villages, est lauréat du Concours 2019 La France s’engage.

La Cérémonie de Remise de Prix 2019 a eu lieu à la Cité Fertile de Pantin le 28 juin 2019, en présence de François Hollande, président de la Fondation .

Ce prix vient récompenser et reconnaître le travail mené par Villages Vivants pour la revitalisation des centres-villes, le développement des territoires ruraux et l'installation de projets innovants et utiles aux habitants.

IMG 20190628 WA0020

Villages Vivants se verra attribuer la somme de 150 000 pour étendre son projet sur le territoire français.
Etre lauréat du Concours La France s’engage va permettre à Villages Vivants
d’accélérer son déploiement et d’ouvrir une première antenne dans une région française autre que la région AURA dès 2020. L’objectif est d’ouvrir 200 boutiques, partout en France, d’ici 10 ans.

C’est aussi bénéficier de l’accompagnement des meilleurs experts nationaux pour son développement, accéder à de nouveaux partenaires, à de nouveaux investisseurs et bénéficier d’un label reconnu.

Pour finir, être lauréat est une belle reconnaissance. Le sujet de la désertification des villages est un sujet reconnu, c’est aujourd’hui la réponse apportée par Villages Vivants et par les citoyens qui sont au cœur du projet, une méthodologie innovante, un modèle qui sont confirmés, qui sont validés et reconnus.

bandeau levee fonds site VillagesVivants4