Participer

Participer

 

Particuliers, entreprises, collectivités, il y a plein de façons de monter dans le train avec nous !

Comme il est dit très justement, il n'y a pas de petit engagement. Chacun peut agir à sa façon pour remettre de la vie dans les territoires ruraux, pour recréer des activités utiles, pour faire en sorte qu'elles profitent à tous et qu'elles durent.

 

Investir solidaire

Investir solidaire, c'est un peu comme ouvrir un livret et y déposer son argent. C'est même mieux : vous pouvez choisir à quoi il sera utile, et affirmer vos convictions, tout en générant des intérêts. Particuliers, entreprises, collectivités : chacun d'entre vous peut devenir un investisseur solidaire de Villages Vivants !

Investir dans Villages Vivants, c'est jouer un rôle dans la revitalisation des zones rurales, grâce à l'installation d'activités à forte utilité sociale.

Capture decran 2019 10 07 a 17.26.19

 

Relayer notre message, parler de nous !

Diffuser le message de Villages Vivants et ses actions, en s'inscrivant à la newsletter, en partageant nos publications sur les réseaux sociaux ou en diffusant nos mailings à vos contacts susceptibles d'être intéressés. En période de levée de fonds notamment, nous avons besoin de vous pour être entendus et pour mobiliser un maximum de monde !

newsletter villages vivants

Participer aux réunions publiques (annoncées sur Facebook).

Vous pensez connaître quelqu'un qui serait intéressé par nos actions ? Qui souhaite devenir sociétaire ou investisseur solidaire ? Vous avez besoin d'informations supplémentaires ? Contactez-nous ! Nous pouvons contacter cette personne, vous transmettre des documents utiles ou même organiser des réunions publiques.

 

Agir au quotidien

Quelques idées... :

  • Faire ses courses dans ses commerces de proximité, privilégier le local, le circuit-court
  • Donner un peu de son temps à une épicerie solidaire, un café associatif, une librairie coopérative
  • Donner un coup de main à Villages Vivants lors d'opérations grand nettoyage de vitrines : pour connaître nos lieux d'intervention, c'est ici.
  • Donner un coup de pouce aux porteurs de projet qui s'installent dans les boutiques Villages Vivants.
  • Participer aux expositions d'artistes dans les vitrines vides.

IMG 20190510 162513 vignette site2

 

Volets repeints par Jill Strong, à Crest dans la Drôme

J'investis maintenant !