La boulangerie itinérante

Capture decran 2020 05 15 a 14.02.32

Présente au Forum des Ruralités engagées le 29 septembre prochain, la Boulangerie itinérante est un bel exemple de ces projets qui changent la vie des gens en milieu rural.

 Capture decran 2020 05 14 a 15.18.09

L'homme et le pain, le vrai

A l'origine de la tiny house-boulangerie, il y a Guillaume Dubourg. Né en 1970, il grandit à l'ère où Cousteau sensibilisait à l'environnement. Tondeur de mouton, berger, moniteur de plongée, scaphandrier, il navigue entre Savoie et Caraïbes, entre Corse et Afrique avant de s'installer en Isère.

A la fin des années 1990, il rencontre la Boulangerie Savoyarde à Ecole-en-Bauges et comprend ce qu'est "le vrai pain".

C'est en 2015 qu'il fait l’acquisition d’une petite cabane sur les hauteurs de Saint-Hilaire de la Côte, dans le centre de l’Isère. Il y vit en « sobriété heureuse », comme le dit Pierre Rabhi.

 

De village en village

La boulangerie itinérante est née "de cette envie qui m’anime de ramener du mouvement dans ces petits villages de la Bièvre et des alentours et de partager avec leurs habitants des valeurs saine de soutien à une agriculture biologique et ainsi que le désir de changer le monde…" Guillaume Dubourg

En novembre 2019, les premiers pains de la boulangerie itinérante sortent du four de la petite maison en bois sur roue. Une aubaine pour ces villages alentours où le commerce a disparu. Guillaume Dubourg vend son pain, mais il sensibilise aussi à une alimentation plus naturelle.

 

Partagez l'expérience !

A l'occasion du Forum des Ruralités engagées, Guillaume Dubourg viendra témoigner d'une vie pleine de rebondissements, de ses rêves, de l'accomplissement de son projet. Dans la série "commerces qui roulent, vous y découvrirez également une librairie ambulante !

 

Je m'inscris !