L'actualité des entrepreneurs & des boutiques

Ouverture de la partie épicerie à l’auberge de Boffres, rénovation du toit à la Brasserie La Machine et projets d’achats, on vous donne des nouvelles des boutiques !

 

Du côté de l’Ardèche, à Boffres, les étagères en bois de la partie épicerie vont bientôt accueillir de bons produits locaux. C’est mi-janvier que l'épicerie ouvrira ses portes. Le reste de l’auberge, le café-restaurant notamment, pourra ouvrir ses portes quand le gouvernement autorisera la réouverture des bars et restaurant

 

vue epicerie2

 

A la brasserie la Machine, dans la Drôme à Saint-Laurent-de Royans, on attend aussi avec impatience la réouverture des bars et restaurants pour y livrer de la bière et avoir des retours sur les produits. Les bières ont désormais des noms : Roy, Mocorii, Taaj et Segga. Des travaux d’isolation du toit et de renforcement de la charpente vont débuter, avec également une reprise des menuiseries, des abords extérieurs et de la façade. L’ouverture de la terrasse (guinguette) se fera au printemps.

Découvrez l'entretien avec Rami et Sylvain

IMG 20201124 112432

 

Pendant ce second confinement, la librairie de Trévoux a pu constater qu’elle est bien soutenue par ses habitants qui ont passé de nombreuses commandes en drive.  Comme toutes les librairies de France, elle a pu rouvrir ses portes le 28 novembre 2020.

Villages Vivants étudie plusieurs projets d’achat et d’installation, et notamment en Isère, pour un projet de recyclerie-ateliers-chantiers d’insertion à Monestier-de-Clermont. Le temps est toujours à la négociation avec le propriétaire concernant l’achat d’un local pour la Manivelle, un café familial et atelier aux Abrets-en-Dauphiné, également en Isère. 

A Crest, dans le grand local occupé provisoirement par Villages Vivants, un appel est lancé pour installer une activité au printemps 2021 et ainsi rendre à ce local sa dimension commerçante et d’animation. Habituée aux déménagements, l’équipe de Villages Vivants refait ses cartons pour la 3e fois !

 Consulter l'annonce