NOUS SOMMES DÉSORMAIS 9 DANS L’ÉQUIPE VILLAGES VIVANTS !

ARRIVÉES, DÉPARTS ET TUILAGES PAR TEMPS CONFINÉS

Quoi de neuf depuis les 5 “anciens” : Thibault, Anne-Sophie, Sylvain, Raphaël et Marie … ?

Résumé chronologique des épisodes précédents :
Depuis janvier 2020, Marion Hereng, ingénieure bâtiment chargée de mission patrimoine, a débuté sa collaboration avec Villages Vivants en tant que prestataire. Elle deviendra salariée de la SCIC Villages Vivants le 4 janvier 2021.
Au même moment, Daniela Campos prenait en charge le volet administratif et financier, un poste qu’elle vient de quitter après un an de travail acharné, et l’envie de travailler en collectivité comme elle le faisait auparavant. Daniela passe ainsi le relais à Céline Girard, tout juste arrivée en cette période bien étrange de confinement. Responsable administration et comptabilité, Céline a notamment travaillé pour l’Association Kamea Meah, Pur Projet et Alter Eco.
Entre février 2020 et fin septembre 2020, Sophie Quenouillère a également assuré les missions de coordination et d’équilibriste pour un Forum des Ruralités engagées qui, au dernier moment, s’est transformé en un forum numérique.

Vous suivez toujours ?

 

trombines et prenoms

 

Fin septembre 2020, nous avons accueilli Elodie Pilloud-Wittmann qui est en apprentissage dans le cadre de son Master Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles à l' IAE de Lyon. Elle travaille sur l’accompagnement des projets aux côtés notamment d’Anne-Sophie et Thibault.
Dès janvier 2021, Pauline Prunier rejoint l’aventure en tant que responsable des levées de fonds citoyennes et de la vie coopérative. Elle aura à cœur de prendre soin des communautés qui gravitent dans et autour de Villages Vivants. Pauline quitte Paris pour rejoindre la Drôme. Elle a notamment travaillé pour Each One, une entreprise qui déploie des programmes innovants de formation, d’accompagnement et d’inclusion pour accompagner les projets professionnels de personnes réfugiées.

Pour résumer, nous étions 7, puis 8, puis 7, puis 8, puis 10, puis 9.
L’équipe, détail et parcours, c’est par ici !