Un local à Crest, Drôme

A Crest, dans la Drôme, Villages Vivants a acheté un local, grâce à votre investissement.

 

Quoi de neuf pour ce local ?

Notre projet : installer une boutique à l'essai, et débuter l'expérience avec une épicerie vrac. Mais accompagner la création d'entreprise, c'est aussi faire en sorte que le porteur de projet ne prenne pas trop de risques et l'encourager à prendre le temps nécessaire à l'élaboration d'un projet qui soit rémunérateur.

Repenser une activité

Après plusieurs mois d'accompagnement, Villages Vivants a donc fait le choix de renoncer au projet de l'épicerie vrac, en accord avec le porteur de projet et avec le Grap, Groupement Régional Alimentaire de Proximité, partenaire de Villages Vivants pour l'installation de projets d'alimentation.

Toutes oreilles ouvertes, l'équipe prend le temps de trouver une activité qui sert les habitants et revitalise la rue. Avec toujours en tête les réflexions et les idées des habitants proposées et travaillées lors des 2 dernières réunions publiques de la Rue Archinard à Crest.

 

Du rouge aux joues d'Archinard

IMG 20200110 WA0002 66234233 10216420234512213 5475677604084187136 n

En attendant, la rue Archinard retrouve des couleurs. Les expos continuent de tourner dans les vitrines vides prêtées par les propriétaires, grâce à l'investissement des artistes locaux. Actuellement, une exposition d'instruments de musique traditionnelle d'Afrique habille les vitrines du local de Villages Vivants. C'est Vincent Hickman qui en parallèle d'une exposition à Die, expose une partie de sa collection.

Suivez l'actu des vitrines sur Facebook !