Jeux pour confinés

Le "Qui est-ce"

Qui est ce.indd image seule

1 - J’ai fait des travaux et je suis membre de l’équipe Villages Vivants.
2 - Je suis journaliste, j’aime les chapeaux et j’ai tourné un reportage sur Villages Vivants diffusé sur France 2
3 - Je suis libraire à La Folle Aventure à Trévoux.
4 - J’ai écrit le livre Comment la France a tué ses villes qui a tiré la sonnette d’alarme sur la crise des commerces vacants.
5 - Je suis un tiers-lieu en Ardèche et je serai présent au Forum des ruralités engagées le 3 juin prochain dans la Drôme.
6 - Je suis une petite bestiole, logo d’un Lieu d’Hydratation ludique à Crest. Auparavant, je partageais mes bureaux avec Villages Vivants. C’était bien.
7 - Je suis là par hasard.
8 - Je suis membre du GRAP, Groupement Régional d’Alimentation de Proximité et du comité d’engagement Villages Vivants et je serai présente au Forum des ruralités engagées.
9 - J’ai laissé mon épée dans la commune de Joyeuse il y a fort longtemps. Depuis, Villages Vivants est passé par là pour accompagner la revitalisation de ce centre-bourg d’Ardèche.
10 - Je suis sociologue à l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) et j’ai publié Ceux qui restent, faire sa vie dans les campagnes en déclin, une enquête passionnante que je vous recommande.
11 - Je suis joyeux.
12 - Je suis directeur de la Fondation Terre de Liens et j’ai aidé les p’tits de Villages Vivants à grandir. Terre de Liens est aussi sociétaire solidaire de Villages Vivants.
13 - J’ai exposé mes photos dans une vitrine vide à l’occasion des expositions tournantes de Villages Vivants et je suis réconciliateur paysager.
14 - Je suis l’animal totem de l’auberge de Boffres.
15 - Je suis la spécialité de la ville d’Apt, où Villages vivants a travaillé avec les habitants et commerçants sur un diagnostic du centre-ville.
16 - J’ai été directrice d’Initiative Vallée de la Drome Diois pendant 20 ans et je suis membre du comité d’engagement Villages Vivants.
17 - Je suis bénévole chez Villages Vivants, je crée des jeux d’échecs et je suis membre du comité d’engagement Villages Vivants.
18 - Je suis plus ou moins le logo de Villages Vivants.
19 - Je suis un doublon.
20 - Je suis le goûter préféré de Sylvain Dumas, cogérant de Villages Vivants.
21 - Je suis une assiette d’été servie sur une terrasse, à Boffres l’été dernier.
22 - J’ai passé un casting pour la vidéo de levée de fonds de Villages Vivants mais finalement ça ne s’est pas fait.
23 - Je suis le t-shirt de Mario, aubergiste à Boffres.
24 - Je monte une brasserie, je suis membre du Grenade et du comité d’engagement Villages Vivants. J’ai écrit un livre sur les randonnées-bières que je vous recommande.

Télécharger le "Qui est-ce"

 

Le Jeu des bureaux en télétravailJeu des BUREAUX

Télécharger le jeu des bureaux

Vous avez vu, nous sommes désormais 8 ! Mais qui fait quoi... ? Retrouvez l'équipe ici !

 

Le Jeu des différences

Vivi confinement jeux n2

 Télécharger le jeu des différences

Ce jour là, Villages Vivants devenait lauréat du Concours de la Fondation La France s'engage !