ÉLECTION DES REPRÉSENTANTS DES PORTEURS DE TITRES PARTICIPATIFS

A l’occasion de l’Assemblée des porteurs de titres participatifs, qui s’est tenue le 2/05/2022, des représentants des porteurs de titres ont été élus. Avec 24% de participation à cette Assemblée (sur 430 porteurs de titres participatifs au total), Villages Vivants augmente chaque année son taux de participation. 

 

Les 3 représentants titulaires de la masse des porteurs de titres élus sont Claire-Marie, pour l'Émission n°1 (en date du 10/12/2018), ​​Jean-Louis, pour l'Émission n°2 (en date du 14/06/2019) et Anne-Sophie, pour l'Émission n°3 (en date du 13/09/2021). Voici leurs présentations et témoignages :

 

  • Claire-Marie Messier 

“Je m'appelle Claire-Marie, j'ai 35 ans, j'ai emménagé récemment dans la Drôme et je travaille dans le social. Je suis l'aventure de Village Vivants depuis quelques années car pour moi, redynamiser les centres-bourgs fait partie des solutions pour "le monde de demain" : il me semble nécessaire de privilégier l'économie locale et les projets à l'échelle humaine.”

 

  • Jean-Louis Delage

Jean-Louis, résidant à Crest, où se trouvent les bureaux de Villages Vivants, est un de nos premiers soutiens. Nous le remercions pour sa candidature sur cette émission, qui était la seule.

 

  • Anne-Sophie Chamoy

Anne Sophie Chamoy Copyright Caroline MOUREAUXAnne-Sophie, 37 ans, maman de deux petites filles, travaille dans le secteur de l'énergie en Savoie : 

“J'ai connu Villages Vivants (ViVi comme j'ai entendu dire Raphaël et Sylvain) en lisant le blog de Sylvain Grisot (inventeur du concept d'urbanisme circulaire). L'activité et l'état d'esprit de Villages Vivants m'ont immédiatement séduite. J'habite dans une région très dynamique, à l'urbanisme galopant... et pour autant, je regrette chaque jour de voir de jolies bâtisses laissées à l'abandon dans des villages qui auraient par ailleurs besoin de reprendre vie. J'ai également suivi les formations dispensées par Villages Vivants en janvier (première promotion !). Je n'envisage pas vraiment d'investir dans Villages Vivants pour le seul retour financier, mais bien pour contribuer à l'aventure, avec mes modestes moyens.”

 

Un grand merci à eux pour leur engagement !