Un Forum autrement

C’est le cœur très serré que nous vous informons de l’annulation en présentiel du Forum des Ruralités engagées prévu le 29 septembre. Une version numérique est proposée aux participants.
 
L'évolution de la situation sanitaire, les recommandations du ministère de la Santé et les toutes récentes incitations préfectorales à l’annulation d’événements dans le département de la Drôme nous appellent à la responsabilité.
 
Nous travaillons depuis des semaines à adapter l’événement aux plus hautes exigences sanitaires sans pour autant en dénaturer l’esprit. Malheureusement, ce fragile équilibre entre proximité, échanges, convivialité et distanciations sociales, port du masque et sens de circulation n’est plus tenable aujourd’hui.
 
Vous étiez plus de 950 personnes inscrites à cet événement. Plus de 45 intervenants et 25 exposants engagés sur ce forum… Des habitants de Corse, de Mayenne, d'Aquitaine, du Nord, de Paris et des quatre coins des campagnes françaises. Un foisonnement joyeux qui nous donnait le sourire depuis des mois et qui aujourd’hui représente un risque qu’on ne peut ignorer.
 
Désormais, la convivialité est mise à rude épreuve. Mais le contenu de ce forum, les réflexions, les initiatives sont une réalité qui mérite d’être largement diffusée. C’est pour cette raison que nous vous proposons un forum au format numérique.
 
Dès demain, vous recevrez les informations et liens de connexion nécessaires pour participer aux ateliers et tables-rondes.
 
Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons vivement vous retrouver mardi prochain, à distance mais au plus près des enjeux des ruralités !