LES GRANDES QUESTIONS QUI QUESTIONNENT
Rien de mieux que de prendre de front les petites questions qui chatouillent ! Pour répondre à des interrogations légitimes et être transparent dans notre démarche, nous avons choisi de répondre à 5 questions. Vous êtes chaleureusement invités à nous communiquer les vôtres !
1 - PARLONS ARGENT !
Pour mener à bien sa mission, Villages Vivants collecte de l’argent pour rendre possible des projets immobiliers. Ces mots, immobilier et argent, suscitent des questions légitimes. D’autant plus que les sommes collectées sont grandes. Récemment nous avons collecté plus de 250 000 euros prêtés par des citoyens, puis 1,8 million d’euros investis par des fonds institutionnels. On vous explique.
2 - PARLONS DU TEMPS QUI PASSE
Le temps de l’immobilier est un temps long, et il nous a bien fallu l’accepter nous aussi, dans notre impatience collective... Pour quelles raisons ? C'est par ici...
3 - PARLONS DU LOCAL DE CREST, DANS LA DRÔME
Le local de Crest, une grande boutique de 100 m2 dans le centre, vide depuis plus de 10 ans, a été acheté par Villages Vivants en 2019 pour installer une activité. Pourquoi les bureaux de Villages Vivants sont-ils dans ces locaux, plutôt qu'une autre activité ?
4 - PARLONS DU PARCOURS DE L'ARGENT ET DES SALAIRES
Où va l'argent des citoyens ? Quel est son parcours au sein des ctructures de Villages Vivants ? Est-ce qu'il sert à l'achat de local où aussi à autre chose ? Réponses en texte et en schémas.
5 - REPARLONS ARGENT
Est-ce que Villages Vivants fait des bénéfices ? Si oui, où et à qui va cet argent ? Hop, reparlons argent.