LES FEMMES CHEZ VILLAGES VIVANTS : PARLONS SALAIRE !

En cette journée des droits de la femme, on vous présente les 6 femmes de Villages Vivants : Marion, Anne-Sophie, Elodie, Pauline, Céline et Marie. Nous sommes 6 femmes dans une équipe de 9 personnes.
femmes Vivi
Dans la coopérative, nous avons une grille salariale. C'est un tableau permettant de calculer le niveau de salaire de chaque salarié à son entrée dans la coopérative qui permet aussi de voir et suivre ses évolutions. Elle est construite sur le principe d’un point de base indexé au SMIC.
Trois type de fonctions sont identifiées : cogérant, responsable de mission ou de fonction support, assistant. Chaque salarié dispose par ailleurs de points d’expérience à la date de son entrée dans l’effectif et de points d’ancienneté. Les écarts de salaires vont de 1 (salaire le plus bas) à 1,26 (salaire le plus haut).
La grille est construite sur un principe de transparence : la rémunération de chacun est donc accessible à tous. Elle a également été approuvée par l’ensemble des salariés.
Conformément aux statuts, la grille salariale et la rémunération des gérants est soumise au vote de l’AG.
Nos salaires sont publiés dans notre rapport d'activité (presque fini !) et bientôt disponible pour tous ceux qui le souhaitent sur notre site internet.