Investir rural et solidaire

Investir rural et solidaire

 

investir solidaire2

 

Donner du sens à son argent

L'investissement solidaire répond aux enjeux éthiques de la finance, donne du sens à son argent et ancre fortement son porte-monnaie dans l'économie réelle. Une économie génératrice d'activités utiles à la société et d'emplois, une économie qui ne bénéficie pas seulement à des petits groupes d'actionnaires, mais à tout le monde.

Villages Vivants vous propose de rejoindre le mouvement et de devenir un acteur de la revitalisation des zones rurales, des villages et des territoires abandonnés. Citoyens, habitants, entreprises, associations ou collectivités... En rachetant des boutiques avec nous, vous pouvez contribuer à redonner vie à votre territoire, au village où vous passez vos vacances, à cette rue, en bas de chez vous.

 

Capture decran 2020 11 23 a 11.24.00

"L’Economie Sociale et Solidaire nous offre de participer à son développement par des investissements qui répondent complètement aux enjeux actuels de notre société désireuse d’entente, de paix, de solidarité et de fraternité. Je me devais de me joindre à cette dynamique."

Valérie, investisseuse solidaire chez Villages Vivants

 

Investir solidaire avec le titre participatif

Un cercle vertueux circuit argent utile

 

Avantage fiscal

La souscription de titres participatifs permet une réduction fiscale (dispositif Madelin) sur l’impôt sur le revenu, à hauteur 25% du montant investi. Pour 1000 € investis vous réduisez votre impôt sur le revenu de 250 €.

  

Levées de fonds

Villages Vivants mène des levées de fonds régulières où chacun peut choisir de placer son argent utilement. Nos levées de fonds sont relayées sur notre site internet et sur les réseaux sociaux. Vous souhaitez investir dès maintenant, c'est possible ! Contactez-nous !

Villages Vivants est lauréat 2020 du Prix France de la Finance Solidaire

Télécharger le flyer collecte et découvrez le témoignage de Clémence qui a investi pour la première fois en 2019.

 

Capture decran 2020 11 20 a 12.04.34

 

Illustrations : Joëlle Debraux